Paillasson cosmique

Vous etes sur Homosapiens-destructor 2.0.....cela signifie que j'ai decidé de mettre de coté mon ancien royaume de liberté d'expression pour quelque chose de plus adequat.Car Homosapiens-destructor 1.0 fonctionner tres mal a cause d'un certain probleme d'affichage.Au lieu de tout transferer sur un nouveau blog je prefere laisser acces a se premier chapitre qui aura duré 2 ans pour en commencer un nouveau.

Donc bienveneu dans mon royaume, enlever vos chaussures et fait comme chez vous.

          

lundi 30 mars 2009

Contre l'esclavage et l'autodestruction

Si vous me prenez la peine de vous renseigner un peu sur ma personne vous apprendrez que je fait partie de ce mouvent de penser qu'on nomme "Straight Edge".

KESAKO ?

Définition: Mouvement où les adeptes s'engagent personnellement à suivre un style de vie visant à conserver une clarté d'esprit dans les faits sa donne ceci.

-Pas de drogue:

les drogue visé sont bien-sur les drogue récréative et non pas le chocolat ou le café considérée comme drogues par certain

-Pas d'alcool:

étant donné que l'alcool est une drogue...elle aurait pue être considéré comme telle mis a part que pour certaine personnes l'alcool n'est pas une drogue.

-Pas de sexe sans respect:

la notion de respect est très large car propre a chacun...il n'est pas téllement question de pratique en elle même mais plutôt du rapport vis a vis du partenaire

Aucune pratique n'est proscrite du moment qu'elle n'est pas source de malheurs et de soufrance...les straight edge ne sont pas abstinents.

Pour ceux qui ne pourront s'empécher de dénigré cette philosophie de vie avec des préjugés et des lieux communs

Les straight edges ne s'amusent pas...

Les sXe s'amusent autant qu'une autre personne car son but n'est pas de boire pour s'amuser comme pourrait fair certaine personnes mais de s'amuser grace au simple échanges entre les gens...pas besoin de se mettre la tête a lenvers pour passer un moment agreable.L'ivrèsse (pour pas diaboliser le faite de boire juste un verre sans être saoul) modifie la personnalité...ce qui a pour resultat un manque de contrôle de regularité dans les rapports entre les gens.

Cela implique que nous devriont consommer notre plaisir...dans le sens ou un produit serait responsable de notre bien-être et que sans lui le plaisir ne serait que plus faible.

Tout le monde ne boit pas pour se detruire la tete...

Biensure..mais a partir du moment ou l'on consome de l'alcool régulierement le risque de devenir dépendant augmente...la dépendance pourra même empécher la personne d'arréter de boire même si sa volonté est forte .Nous avons tous le choix de commencer a boire mais pas tous d'arréter .Il est domage que la volonté de défonce soit prioritaire sur le gout .Autant dans se cas la prendre une "vrai drogue"...qui n'est fait que pour ses effets psychotropes...nous seriont donc considerés comme des drogués ?Ne le somme nous deja pas ?

Le straight edge est sectaire...il ne traine qu'avec des personnes "clean"

je parle pour ma part, mais c'est totalement faux...je suis le seul abstinent a tout alcool dans ma famille...tout les membre de ma famille proche fument régulierement ,pour se qui est de mon ancienne "amie" l'erreur crucial que j'ai commit a été de penser qu'être straight edge c'était d'être plus "clean","pure","meilleure" que les autre personne non sXe...avec le temps qui passe je me suis rendu compte que cette philosophie devait s'inscrire dans une pratique personnel...Pour moi le point capitale et qu'un straight edges ne doit pas penser qu'il est meilleur que les non abstinents...mais simplement que lui meme quand il n'été pas sXe.

Même si je me suis amerlioré vis a vis de "l'ancien moi" j'ai remis en question le comportement des autres alors qu'eu ont compris mes raisons qui me pousser a être sXe j'ai donner une mauvaise image de se mouvement pourtant fondé par des personne ouverte et respectueuse.Je le regrette sincerement.

C'est comme sa que je conçoit le mouvement, je ne parle pas au nom du mouvement et le mouvement parle pas pour moi ....j'ai du respect pour une personne qui n'est pas sXe, je n'en n'est pas pour celui qui ne tolereras pas cette difference....j'emmerde tout les straight edge qui veulent convertir le monde par force.

quelque lien....http://fr.wikipedia.org/wiki/Straight_edge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire